Lyoko, un monde rempli de dangers. XANA, un être malveillant. Vous, des guerriers valeureux.
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Forum basé sur le dessin animé français Code Lyoko. Vingt après les évènements de la série, XANA s’est réveillé. Le programme maléfique est de nouveau piégé à l’intérieur de Lyoko, mais a trouvé un moyen pour piéger avec lui plusieurs personnes de notre monde. Dans cette nouvelle aventure pour réussir à quitter le monde numérique, quel camp allez-vous choisir ?
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[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A

Lun 24 Oct - 22:22
Les monstres de X.A.N.ALes ennemis du Bien, mais aussi ceux du Mal !

Sur le forum, il est important de noter que les monstres de X.A.N.A vous attaquerons, peu importe votre camp. Ainsi, que vous soyez Elus ou Partisans (ou encore Neutre), les monstres agiront avec vous comme si vous étiez des cibles à abattre.

Nous avons pris le parti de modifier certaines caractéristiques de certains monstres afin qu'ils s'intègrent au mieux à notre forum. Sachez qu'un monstre possède des PV, comme vous, et qu'il faudra donc les réduire à 0 pour venir à bout du monstre en question. Heureusement, dans cette nouvelle réalité, les monstres apparaissent moins souvent que dans la série (même s'ils ont une fâcheuse tendance à surgir lors des missions, quêtes ou Events par exemple, et ce de façon systématique).

Les monstres de niveau 1


Kankrelat

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Kankre10

Points de vie : 10 PV
Compétence(s) :
    Tir laser - Les Kankrelats sont capables de tirer un rayon laser rouge depuis leur corps. Le rayon en lui-même enlève 1 PV à la personne touchée.

Comportement : Les Kankrelats ont pour habitude de se déplacer par groupe (en général au nombre de cinq). Un simple individu n'est pas bien dangereux, aussi les Kankrelats compensent-ils par le nombre. Ils ne sont pas à-même de mettre en place des stratégies complexes, mais peuvent se servir de l'environnement pour se dissimuler et attaquer au moment le plus opportun, souvent de manière fourbe.

Frôlions

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Frelio10

Points de vie : 10 PV
Compétence(s) :
    Vol - Les Frôlions font parti des rares monstres de Lyoko ayant la capacité de voler. Ils peuvent ainsi se déplacer à haute-vitesse, et se mettre à l'abri des assauts de leurs ennemis terrestre.Tir laser - Ils peuvent envoyer un tir laser depuis leur trompe. Celui-ci enlève 1 PV à la cible à l'impact.Acide - Les Frôlions peuvent générer un jet d'acide. Celui-ci est corrosif et empoisonne la personne touchée, lui faisant perdre 1 PV par tour jusqu'à la fin de l'affrontement.

Comportement : Ils attaquent en groupe de cinq en général mais peuvent aller jusqu'à vingt, voir plus. Ils tirent lentement, mais leur nombre compense facilement ce handicap. Ils sont si frêles que, comme les Kankrelats, un coup encaissé et c'est terminé pour eux. De plus, sans leurs ailes, ils se retrouvent considérablement affaiblis et sont inoffensifs

Blok

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Blok11

Points de vie : 15 PV
Compétence(s) :
    Tir laser - Enlève 1 PV.Rayon givrant - Peut paralyser sur place.Cercle de feu - Enlève 5 PV mais facilement esquivables du fait du diamètre des cercles, où il est possible de passer au travers sans se faire toucher.

Comportement : Les Bloks sont des cubes montés sur six pattes, ce sont les monstres les plus rencontrés sur Lyoko avec les Krabes et les Kankrelats. Ils sont lents et plutôt bêtes mais possèdent trois attaques possibles, chacune jaillissant de l'un de leurs yeux (seuls trois de leurs quatre yeux sont censés lancer des attaques, tandis que le quatrième est censé être leur point faible). Ils attaquent généralement par groupe de deux ou trois, voir accompagnés de Kankrelats ou de de Frôlions. Ce sont les monstres les plus dangereux du niveau 1.

Les monstres de niveau 2


Krabe

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Krabe10

Points de vie : 20 PV
Compétence(s) :

Comportement : Les Krabes, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ressemblent plus à des araignées de mer qu'à des crabes. Ils disposent de pas moins de trois canons disposés sur leur tête plate, ainsi que de trois yeux.  En outre, ce sont des monstres d'assez grande taille et relativement intelligents, qui esquivent bien les attaques malgré leur taille. Ils disposent en outre de la capacité d'escalader les surfaces verticales grâce à leurs pattes. Ils agissent généralement seuls, et sont capables de venir à bout de la plupart des menaces actuelles par eux-mêmes. Ce sont des monstres à ne pas prendre à la légère.

Tarentules

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Tarent10

Points de vie : 20 PV
Compétence(s) :

Comportement : Chacune de leurs pattes possède un laser à son extrémité. Pour attaquer, la Tarentule lève ses deux pattes avant et tire un peu à la façon d'une mitraillette, ce qui lui permet de lâcher de puissantes rafales qui sont fatales à la cible si celle-ci la reçoit de plein fouet.  Elles peuvent se mettre debout pour tirer tout en se déplaçant. Leur polyvalence leur permet même de tirer des rafales en marchant, en se levant sur leurs pattes arrière. Elles poussent des grognements assez distincts.

Mantas

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Manta11

Points de vie : 20 PV
Compétence(s) :

Comportement : Second monstre avec les Frôlions à pouvoir voler, ces créatures bleues et blanches semblent flotter sur l'air et agissent toujours par trio. Mais si elles touchent le sol avec leur ventre, c'est fini pour elles, elles explosent directement. Les Mantas naissent dans le Cinquième territoire, mais peuvent également se rendre dans les territoires de surface. Elles sont relativement difficile à atteindre, mais il est possible de s'en servir de monture temporaire en montant sur leur dos, bien que cela soit plutôt sommaire (ne pensez pouvoir en domestiquer une facilement).

Les monstres de niveau 3


Mégatanks

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Megata10

Points de vie : 20 PV
Compétence(s) :

Comportement : Le Mégatank est une espèce d'énorme boule en métal. Dès qu'il s'arrête, cela signifie qu'il va commencer à attaquer avec son rayon laser demi-cercle qui dévirtualise directement la cible. Ils peuvent également se mettre à l'horizontale, afin de générer un rayon laser en cercle, qu'il n'est possible d'esquiver qu'en sautant assez haut. Lorsqu'un Mégatank est "fermé", sa carapace est indestructible. Le seul moyen d'en venir à bout, c'est de tenter de l'attaquer lorsqu'il s'ouvre pour charger son attaque, mais même là, le risque de se faire toucher avant d'avoir détruit le monstre 'est élevé.

Rampants

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Rampan10

Points de vie : 40 PV
Compétence(s) :

Comportement : Les Rampants sont des créatures mi-organiques, mi-robotiques. Ils ont une allure à mi-chemin entre des limaces et des grenouilles. Ils ne peuvent se mouvoir que dans Carthage, dont ils sont les gardiens. Leur arme est un laser qui se trouve dans leur bouche. Leur pattes sont terminées de crochets qui leur permettent d'escalader n'importe quelle surface, y compris les murs et les plafonds, ce qui fait qu'on les voit rarement arriver. Ils apparaissent à la manière des Mantas par éclosion hors de la voute céleste du territoire

Insekt

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Insekt10

Points de vie : 40 PV
Compétence(s) :

Comportement : Les Insekts agissent généralement par groupe de trois, ce qui en fait des cibles particulièrement difficiles à abattre. Capable de se déplacer très rapidement sur n'importe quelle surface, ils attaquent leur cible en l'assaillant de tirs lasers ou en se servant de leur patte comme d'armes au corps-à-corps. Ce sont, d'ailleurs, quasiment les seuls monstres de X.A.N.A à privilégier la proximité à la distance. Ils sont capables de planer sur de courtes distances, ayant ainsi pour habitude de surgir des airs pour sauter sur leurs ennemis, qui ne les voient pas venir.

Les monstres de niveau 4


Skorpion

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Skorpi10

Points de vie : 80 PV
Compétence(s) :

Comportement : Monstre rarement employé, mais au potentiel destructeur immense. Il ressemble à un Rampant, en plus musculeux. La partie supérieure de son corps est recouverte d'une armure métallique, la partie inférieure révèle un corps organique sans peau, sa cage thoracique apparente. Il marche sur deux gros pieds pouvant servir de pinces. À distance, il peut envoyer des attaques électriques par son bec et sa queue. Au corps à corps, il peut se servir de sa queue comme un fléau d'armes, ou de son poids pour provoquer un tremblement de terre en sautant. Le Skorpion agit généralement seul, son caractère violent ne lui permettant pas d'agir de concert avec les autres monstres de X.A.N.A. Cependant, à lui seul, il est capable de détruire tout sur son passage.

Méduse

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Mzodus10

Points de vie : 80 PV
Compétence(s) :

Comportement : Comme une vraie méduse, ce monstre possède 8 tentacules, capables de se régénérer, d'une longueur qui frôle les 4 mètres lui permettant d'immobiliser et paralyser sa victime au-dessus du sol pour lui voler les informations voulues de sa mémoire ou de son ADN. Dans sa boîte crânienne se trouve une sorte de cerveau, réceptacle de la mémoire qu'elle vole à ses victimes. La Méduse est un monstre étrange, et très probablement unique. Sa taille réelle avoisine 10 m mais le fait qu'elle se déplace à 3 mètres du sol environ fait croire ce monstre très grand. Elle est très résistante et s'enfuit lorsqu'elle se sent en danger. Une fois entre ses tentacules, les cibles deviennent de parfaits robots agissant sous les ordres de X.A.N.A.

Les monstres de niveau 5


Kolosse

[Annexe n°1] Les monstres de X.A.N.A Koloss10

Points de vie : 100 PV
Compétence(s) :

Comportement :  Monstre considéré comme unique. Il possède une force proportionnelle à sa taille (une cinquantaine de mètres), et semble constitué de pierre et de lave en fusion. Contrairement aux autres monstres, il possède deux symboles de XANA principaux, un au milieu de la tête, l'autre sur son bras-lame. Toucher une seule de ces cibles le fait ralentir. D'un côté, sa taille est un avantage ; mais de l'autre, sa taille est un inconvénient, il est lent à attaquer, et peut être escaladé comme une vulgaire montagne, le rendant vulnérable. Il possède un potentiel destructeur immense, mais X.A.N.A ne peut s'en servir qu'en dernier recours, l'énergie nécessaire pour l'animer étant immense et l'affaiblissant considérablement.

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