Lyoko, un monde rempli de dangers. XANA, un être malveillant. Vous, des guerriers valeureux.
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Forum basé sur le dessin animé français Code Lyoko. Vingt après les évènements de la série, XANA s’est réveillé. Le programme maléfique est de nouveau piégé à l’intérieur de Lyoko, mais a trouvé un moyen pour piéger avec lui plusieurs personnes de notre monde. Dans cette nouvelle aventure pour réussir à quitter le monde numérique, quel camp allez-vous choisir ?
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Les pouvoirs sur Lyoko

Dim 18 Déc - 19:38
Les pouvoirs sur Lyoko


Sur le forum, comme dans l’œuvre originale, vous débutez votre aventure avec la possibilité d’avoir un « pouvoir », qui sera appelé « Capacité initiale ». Cette compétence vous permet de posséder un pouvoir unique, que vous pourrez utiliser en combat à votre guise, et qui viendra en renfort de vos compétences sur le terrain. Ainsi, comme vous l’aurez compris à la lecture du règlement général – que vous avez déjà lu, je n’en doute pas – vous débuterez votre vie sur Lyoko avec 1 Arme + 1 Capacité initiale. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre arsenal en investissant dans l’Arbre de Compétence, mais référez-vous à ce sujet afin d’en savoir plus sur la façon de le faire.

Une chose importante à prendre en compte, c’est qu’une Capacité initiale est évolutive. C’est-à-dire qu’elle évolue en fonction de votre rang, qui symbolise votre maîtrise de celle-ci et ce que vous en faite. Ainsi, au rang D, votre pouvoir sera partiellement incomplet et peu efficace. Il vous faudra gagner en expérience et en rang afin de réussir à tirer le plein potentiel de vos pouvoirs.

Vous avez le possibilité d’acquérir une Capacité Secondaire ainsi qu’une Capacité Tertiaire. Pour cela, il vous faudra cependant investir dans les branches Double Pouvoir et Troisième don de Lyoko, dans l’Arbre de Compétence. Sachez également que l’accès à une Capacité Tertiaire vous empêche de faire évoluer votre Capacité Initiale jusqu’à l’Eveil. Mais nous n’en somme pas encore là, donc faite comme bon vous semble, et comme vous imaginez l’avenir de votre personnage !

Sur le forum, nous avons déjà rédigé une liste de pouvoirs disponibles, ainsi que leurs évolutions selon les paliers. Il vous est possible de choisir dans cette liste à la création de votre personnage, ou bien d’en créer un vous-même. Attention cependant, parce qu’il existe quelques restrictions si vous décidez de créer votre propre pouvoir :

   • Un pouvoir inventé ne doit pas ressembler, de près ou de loin, à un déjà existant dans cette liste. Ainsi, si vous choisissez de créer un pouvoir qui se base sur la vitesse, il vous sera refusé puisqu’il existe déjà le Super-Sprint (et, dans une autre mesure, le Super-smoke).
   • Un pouvoir inventé ne peut être super polyvalent. Ainsi, pas de pouvoir basé sur la magie, sur la manipulation des 4 éléments, etc. Gardez à l’esprit que l’on doit pouvoir résumer votre pouvoir en quelques mots seulement. Pas de chose trop complexe donc.
   • Ce qu’il est interdit de créer : pouvoir lié au temps, à l’espace (hormis ceux de cette liste), à l’invocation, à la création (d’où l’absence du pouvoir de synthétisation d’Aelita dans cette liste), à la mort.
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Dim 18 Déc - 19:46
Liste non-exhaustive des pouvoirs disponibles



Super-sprint – Ce pouvoir donne la possibilité de courir à une vitesse bien supérieure à la normale, laissant derrière vous une trainée de la couleur de votre choix.
Rang D – Vous pouvez égaler voir surpasser la vitesse de la majeure partie des monstres de XANA. Vous êtes capable de courir en continue pendant une dizaine de seconde avant d’être à bout de force et d’avoir besoin d’un temps de pause pour utiliser de nouveau votre pouvoir.

Rang C – Vous êtes capable de courir plus longtemps (environs 20 secondes) à votre pleine vitesse. Vous êtes désormais capable de franchir de grands précipices en vous servant de l’impulsion offerte par votre vitesse pour sauter sur de longues distances.

Rang B – En atteignant ce rang, votre durée d’utilisation augmente pour atteindre les 30 secondes en continue. De plus, vous êtes désormais capable de courir sur des parois horizontales, pouvant défier les lois de la gravité pour atteindre certains endroits habituellement impossibles d’accès.

Rang A – Vous êtes désormais plus rapide qu’un véhicule numérique axé sur la vitesse. Votre temps de course en continue augmente jusqu’à 50 secondes en continue avant de devoir faire une pause. Vous êtes capable de courir sur l’eau pendant quelques instants, vous évitant certains plongeons mortels dans la mer numérique (mais cela ne durera que le temps d’activation maximale de votre Super-sprint. Après quoi, la baignade deviendra inévitable).

Triplicata – Ce pouvoir donne la possibilité de faire apparaître de clones de vous-même. Le moindre impact sur vous fait disparaître les clones. Il vous est également possible de les faire disparaître en « fusionnant » avec ceux-ci.
Rang D – Vos clones sont inconsistants, et se contenteront d’agir en tant que parfaites copies de vos mouvements. Ne pouvant blesser vos ennemis, il vous serviront cependant à faire diversion, pouvant tromper les capteurs des monstres sans trop de difficulté.

Rang C – Vos clones commencent à pouvoir agir par eux-mêmes. Ils peuvent prendre quelques initiatives personnelles (tourner en rond autour d’un ennemi pour masquer sa vue, tenter une attaque pour le distraire, etc.) mais seront toujours inconsistants à ce niveau-là.

Rang B – Vos clones gagnent en consistance et peuvent désormais porter atteinte à vos adversaires. Ils prennent des initiatives personnelles en combat, pouvant achever un monstre de faible niveau par eux-mêmes. Cependant, le monstre choc les fera disparaître et il vous faudra un temps avant de pouvoir les faire apparaître de nouveau.

Rang A – Aucune amélioration sur les possibilités de vos clones. Cependant, il vous est possible d’en faire apparaître un 4ème en vous concentrant, ou bien de choisir de n’en faire apparaître qu’un seul. Celui-ci sera alors particulièrement puissant, capable d’être un allié de poids sur le terrain. Il disparaîtra toujours au moindre choc, mais pourra avant cela venir à bout de plusieurs cibles par lui-même. Cependant, l’apparition de ce clone plus puissant que la moyenne vous empêchera de vous servir de votre pouvoir pour le reste de l’affrontement.

Prémonition – Ce pouvoir donne la capacité de d’avoir des visions d’évènements du passé, du présent ou du futur.
Rang D – Vous êtes incapable de contrôler vos visions. Celles-ci surviennent aléatoirement durant vos périples sur Lyoko, pouvant vous indiquer certaines choses utiles pour votre aventure ou pour vos affrontements. Cependant, vous n’avez aucun contrôle dessus, et celles-ci vous aveuglent temporairement, au point que cela peut devenir handicapant si elles surviennent en plein combat.

Rang C – Vos visions deviennent légèrement plus précises. Il vous est possible de les sentir venir (un léger picotement dans votre corps à l’avance) mais toujours sans aucun contrôle dessus. Cependant, en vous concentrant, il vous devient possible de partager une vision en cours avec quelqu’un d’autre en le touchant.  

Rang B – Vous commencer à avoir un réel contrôle sur vos visions. Vous pouvez vous concentrer pour « forcer » le déclenchement de l’une d’entre elles (en touchant un objet particulier par exemple, ou une autre personne). Cependant, il vous arrive toujours d’avoir des visions aléatoires qui peuvent être handicapantes en fonction des moments où elles surviennent.

Rang A – A ce niveau, vous avez un plein contrôle de vos vision. Elles ne surviennent qu’à votre bon vouloir, même si ce n’est pas systématique. Il vous est donc possible d’arpenter le passé, présent ou futur par le biais de celles-ci. En vous concentrant, il vous est également possible de projeter une vision déjà eue sous la forme d’un écran holographique, afin de la partager au plus grand nombre.

Téléportation – Ce pouvoir donne la capacité de se téléporter, c’est-à-dire se transporter physiquement d’un endroit à un autre en un simple instant.
Rang D – Vous êtes capable de vous téléporter sur de très courtes distances (seulement vers une zone qui est à portée de votre vue). Il vous faudra deux à trois secondes avant que la téléportation ne fasse effet, ce qui laissera ce laps de temps à vos ennemis pour vous atteindre.

Rang C – Vous êtes capable de vous téléporter plus rapidement (une à deux secondes). Il vous est également possible de vous téléporter à très courte portée, dans le cadre d’un combat par exemple, afin de surprendre vos adversaires. Ces téléportations là vous seront possibles deux à trois fois par combat.

Rang B – Téléportation dans le champ visuel possible en une seconde. Téléportation dans le cadre d’un combat possible jusqu’à 5 fois par combat. Il vous est possible d’emmener quelqu’un avec vous lors de vos téléportations, à condition que la personne ai un contact physique avec vous.

Rang A – Vous obtenez la possibilité de vous téléporter à l’échelle d’un territoire, en vous servant des tours comme repères et point d’atterrissage. Vous pouvez utiliser votre téléportation en combat jusqu’à une dizaine de fois.

Champ de force – Ce pouvoir permet de générer un ou plusieurs « champ de force » sous la forme d’une boule d’énergie dans le creux de ses mains. Les boules atteignent les ennemis et provoque des dégâts sur leur corps entier, pouvant également provoquer une paralysie temporaire.
Rang D – Il vous est possible de générer un seul champ de force à la fois, et il vous faudra attendre cinq secondes avant de pouvoir en utiliser un nouveau.

Rang C – Il vous est possible de générer un champ de force dans chacune de vos mains, mais vous devrez attendre cinq secondes avant de pouvoir utiliser de nouveau votre pouvoir. En combinant deux champs de force entre eux, vous pouvez également vous protéger temporairement de certaines attaques.

Rang B – Il vous est possible de générer un champ de force de grande taille entre vos deux mains. Cela vous demande cependant beaucoup d’énergie, et il vous sera impossible d’utiliser votre pouvoir pendant une dizaine de secondes après cette attaque.

Rang A – Il vous est désormais possible de générer des champs de force à la chaîne, en pointant une ou vos deux mains vers vos cibles. Cet effet « mitraillette » vous permet de tirer en rafale pendant une dizaine de secondes, avant que vous ayez l’impossibilité d’utiliser ce pouvoir pendant une dizaine de secondes.

Ailes – Ce pouvoir vous permet, tout simplement, de faire apparaître des ailes numériques dans votre dos, vous permettant de voler dans Lyoko.
Rang D – Vous êtes capable de faire apparaître vos ailes pendant une durée maximale de vingt secondes. Vous ne pouvez pas voler trop rapidement, mais cela vous permet quelques manœuvres aériennes intéressantes, en plus de vous mettre hors de portée des ennemis au sol.

Rang C – Vous êtes capable de faire apparaître vos ailes pendant une durée maximale d’une minute. Il vous est désormais possible de porter quelqu’un par le bras afin de lui éviter une chute, mais cela vous épuisera bien plus rapidement, réduisant votre utilisation de vos ailes à une dizaine de secondes.

Rang B - Vous êtes capable de faire apparaître vos ailes pendant une durée maximale de cinq minutes. Vous pouvez porter une personne pendant environs trente secondes. Vous pouvez désormais utiliser vos ailes à leur plein potentiel afin d’augmenter votre vitesse de vol, pouvant franchir une grande distance rapidement. Cependant, cette accélération réduira votre utilisation de vos ailes à une minute avant qu’elles disparaissent.

Rang A - Vous êtes capable de faire apparaître vos ailes pendant une durée maximale de quinze minutes. Vous pouvez porter deux personnes (une par main) pendant une durée maximale d’une minute. Vous pouvez également franchir de longues distances rapidement, mais cela réduira la durée d’utilisation de vos ailes à deux minutes.

Lag – Ce pouvoir, qui dans notre monde s’apparenterait à la manipulation temporelle, vous permet de « geler » de façon très limité le temps autour de vous.
Rang D – Vous êtes capable de figer le temps autour de vous pendant une durée d’environs trois secondes. Il vous faut pour cela vous concenter, et votre propre corps est également figé. Cela peut vous permettre cependant de réfléchir à une stratégie ou d’observer les alentours afin de détecter de potentiels ennemis. Il vous est possible d’utiliser ce pouvoir à hauteur d’une à deux fois par affrontement.

Rang C – Vous pouvez désormais figer le temps pendant une durée de six secondes. Vous êtes toujours immobile pendant cette durée, mais vous pouvez désormais choisir d’autres personnes dans votre périmètre très proche (une dizaine de mètres autour de vous) qui partagerons les effets de votre pouvoir. Vous disposerez alors de cette « pause » afin d’établir une stratégie rapide.

Rang B – Vous pouvez désormais figer le temps pendant une durée de quinze secondes. Il vous également désormais possible de bouger, mais cela aura pour effet d’annuler votre pouvoir deux secondes après votre premier mouvement. Cela peut se révéler utile pour esquiver au dernier moment une attaque fatale ou mettre en place une stratégie particulièrement impossible sans cette pause.

Rang A – Vous pouvez désormais figer le temps pendant une durée de vingt secondes. Si vous décidez de bouger, cela aura pour effet d’annuler votre pouvoir cinq secondes après votre premier mouvement. Il vous est possible de transférer l’effet « mouvement » à un allié afin qu’il puisse réaliser à son tour une esquive ou une attaque surprise.

Télékinésie – Ce pouvoir donne la possibilité de manipuler les choses par la simple force de son esprit.
Rang D – Vous êtes en capacité de vous servir de votre pouvoir télékinétique afin de manipuler de petits objets du décors (rochers, armes, etc...) à distance. Pour cela, il vous faudra cependant être immobile pendant la durée d'activation de votre pouvoir.

Rang C – Vous êtes désormais capable de manipuler de petits objets du décors (rochers, armes, etc...) à distance sans avoir à être immobile. Il peut cependant vous arriver de perdre votre concentration facilement si vous êtes distrait.

Rang B – Vous pouvez désormais manipuler de plus gros objets (grosse pierre, monstres de rang D, etc...) grâce à votre pouvoir, mais vous devrez être immobile pour cela. Vous pouvez également utiliser votre pouvoir afin de manipuler en plein vol la trajectoire d'un projectile (vous pouvez faire cela en bougeant, mais il faudra vous concentrer).

Rang A – Vous êtes capable d'utiliser votre pouvoir afin d'immobiliser temporairement un adversaire, mais il vous faudra pour cela être immobile également. Vous pouvez manipuler des objets de taille moyenne (gros rochers, monstres de rang D, etc...) sans avoir à être immobile. Vous pouvez vous servir de vos pouvoirs sur vous-même afin d'éviter une chute mortelle, ou pour franchir un obstacle par exemple.

Bouclier – Vous pouvez, en croisant les bras devant vous, générer un bouclier capable de vous protéger de certaines attaques en fonction de votre grade.
Rang D – Votre bouclier peut vous protéger de trois attaques de monstres de rang D ou bien une seule attaque d'un monstre de rang C. Après une utilisation, il vous faudra attendre un tour avant de pouvoir utiliser votre bouclier une nouvelle fois.

Rang C –  Votre bouclier peut vous protéger de cinq attaque de monstres de rang D, de trois attaques de monstres de rang C ou bien d'une seule attaque de monstres de rang B. Il vous faudra attendre un tour après chaque utilisation avant de pouvoir vous en servir de nouveau.

Rang B – Votre bouclier peut vous protéger de dix attaques de monstres de rang D, de cinq attaques de monstres de rang C, de trois attaques de monstres de rang B ou bien d'une seule attaque de monstres de rang A. Il vous faudra attendre un tour après chaque utilisation de votre bouclier avant de vous en servir de nouveau.

Rang A – Votre bouclier peut vous protéger de quinze attaques de monstres de rang D, de dix attaques de monstres de rang C, de cinq attaques de monstres de rang B, de trois attaques de monstres de rang A ou d'une seule attaque de monstres de rang S. Il vous faudra attendre un tour après chaque utilisation de votre bouclier avant de vous en servir de nouveau. Il vous est désormais possible d'étendre votre bouclier afin de protéger une personne supplémentaire en plus de vous.

Super-sprint
Rang D

Rang C –  

Rang B

Rang A

Super-sprint
Rang D

Rang C –  

Rang B

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Super-sprint
Rang D

Rang C –  

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Super-sprint
Rang D

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